AutoCAD

Bénéficiez des puissants outils de conception intégrés au logiciel AutoCAD

AutoCAD est l'outil CAO de référence dans le domaine de la conception industrielle. Lire la description complète

Les plus

  • Design en 2D et 3D
  • Nombreuses fonctionnalités
  • Création et modification de fichiers DWG sur de nombreuses plateformes
  • Beaucoup d’options de personnalisation

Les moins

  • Requiert un puissant matériel hardware
  • Énorme fichier de téléchargement

Excellent
9

AutoCAD est l'outil CAO de référence dans le domaine de la conception industrielle.

Le pouvoir de concevoir absolument tout

AutoCAD est un programme complexe qui aide à concevoir des bâtiments, des objets et tout ce qui demande une certaine précision en 2D ou 3D. Il est très difficile à utiliser pour les débutants, même s’il propose une série de documents et tutoriels vous permettant de démarrer. N’oubliez pas que les exigences de configuration d’AutoCAD consommeront énormément de ressources sur votre ordinateur.

Conçu pour la conception en 2D et 3D AutoCAD est particulièrement polyvalent, puisque vous pouvez personnaliser quasiment tous les aspects du processus de conception. L’interface intuitive a été grandement améliorée ces dernières années et il est désormais beaucoup plus facile d’identifier les fonctions disponibles. Vous pouvez créer et modifier des fichiers DWG rapidement et, maintenant qu’AutoCAD est disponible sur Mac, le logiciel fonctionne sur toutes les plateformes.

La dernière version ajoute des améliorations telles que: des cartes en ligne, une meilleure réalité augmentée, des conseils animés, une nouvelle manière de commencer les dessins et différentes améliorations de GUI.

Très compliqué pour les débutants

AutoCAD est un outil de conception très compliqué qui nécessite une formation et des instructions adaptées pour en profiter pleinement. Le logiciel est fourni avec un manuel d’utilisateur fort complet, mais si vous êtes débutant en matière de CAO, vous le trouverez hors de portée.

Pour les habitués, faites attention lorsque vous mettez à jour vos travaux, car si vous modifiez une conception, AutoCAD a tendance à ne pas mettre à jour les fichiers liés. Si vous changez un détail dans une section du bâtiment, vous devez également modifier manuellement les plans, ce qui est un peu fastidieux.

La plus grande barrière pour les futurs utilisateurs sera son prix. AutoCAD est l’un des logiciels les plus chers du marché, mais son utilité et sa puissance justifieront largement son prix pour les professionnels.

L’outil de CAO des professionnels

Si vous cherchez le meilleur en termes de logiciel de CAO, AutoCAD est fait pour vous.

Bénéficiez d'une meilleure productivité tout en créant des conceptions 3D grâce aux puissants outils de conception intégrés au logiciel AutoCAD.

Connectez et rationalisez vos workflows de conception grâce à de nouveaux outils de collaboration sociale, à des améliorations permettant d'économiser du temps, à des cartes en temps réel et à de puissantes fonctions de saisie des informations du monde réel. Avec le logiciel de CAO 3D Autodesk AutoCAD 2014, vous pouvez désormais :

Connecter vos conceptions au monde qui vous entoure grâce à des cartes en temps réel. Une bibliothèque de système de coordonnées présente des environnements réels directement dans la zone de dessin d'AutoCAD.

Produire des conceptions plus précises et d'un réalisme saisissant avec les nouvelles fonctions puissantes de saisie des informations du monde réel. La fonction de nuage de points a été améliorée afin de permettre d'indexer le nuage de points d'un projet ou des fichiers numériques, notamment sous formats RCP et RCS.